Campagne de bourses de collège 2023/2024
Demande de bourse pour l’année 2023-2024
La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2023-2024 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au :
– 19 octobre 2023 pour les établissements d’enseignement public et les établissements privés, que la demande soit faite en ligne ou par formulaire papier ;
– 31 octobre 2023 pour les élèves inscrits au centre national d’enseignement à distance (CNED).
La demande de bourse de collège peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège ou en ligne du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.
La demande en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre au 19 octobre 2023 ( https://educonnect.education.gouv.fr/ )
Les parents d’élèves pourront ainsi :
faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
récupérer directement les données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
donner le consentement pour l’actualisation des informations fiscales chaque année durant la scolarité de l’enfant au collège : dans ce cas, il ne sera plus nécessaire de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Deux possibilités pour accéder à Scolarité-Services :
– se connecter avec le compte EduConnect (vos identifiants seront distribués lors de la réunion avec le professeur principal de votre enfant) ;
– se connecter avec FranceConnect, qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant d’autres comptes (impots.gouv.fr, le compte de l’Assurance maladie, l’identité numérique, Mobile Connect et moi, msa.fr...)
Des questions sur la connexion ou les demandes de bourse de collège ?
Une plateforme d’assistance nationale est mise à disposition.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
Le secrétariat d’intendance se tient à votre disposition en cas de difficultés dans vos démarches.
Une prise de rdv est possible pour vous aider à faire votre demande de Bourse (un RIB au nom du demandeur ainsi que l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022 sont nécessaires).